cecdi centre européen de coaching et de dialogue intérieur
Newsletter été 2016

"De la violence"

En savoir plus

Coaching individuel de développement
des capacités managériales

Témoignages


  • J. P. L. (52 ans) ingénieur : recycler une expertise très pointue

La grande entreprise industrielle française où j'ai fait carrière pendant 25 ans a été rachetée par des capitaux étrangers et, j'ai fait partie des hauts dirigeants qui ont dû partir.

Plutôt qu'un outplacement, peu utile pour moi puisque je travaille sur un marché étroit dont je connais tous les intervenants, j'ai préféré un accompagnement de coaching qui me rendait acteur de mon avenir. Pendant deux ans j'ai pris le train presque tous les mois pour une séance de travail avec Suzel. Nous avons également travaillé par e.mail et téléphone lorsque j'étais au bout du monde. Par son rôle de miroir, ses questionnements et sa capacité à m'aider à développer mes options elle m'a beaucoup aidé à me tracer le nouveau chemin que j'ai choisi et à m'adapter en souplesse aux fluctuations incessantes de la configuration du marché international sur lequel j'opère. Le coaching m'a apporté de la distance et de la sérénité, une capacité permanente de réévaluer mes objectifs, une meilleure compréhension des relations avec mes clients et avec l'équipe d'experts que j'ai réuni autour de moi. J'ai également pu poser des objectifs personnels d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Si je veux être synthétique je dirai que ce coaching a été précieux pour poser le passé et l'avenir.

  • D.E. (52 ans): une vision de mon avenir

"Très attachée à un poste de direction passionnant parce qu'à la fois stratégique, opérationnel et créatif j'ai été inquiète lorsque l'entreprise m'a demandé de prendre du recul et de repenser mes fonctions.

J'ai senti le besoin d'être accompagnée dans cette mutation. Parmi plusieurs coachs proposés par mon entreprise, j'ai choisi Suzel Gaborit Stiffel pour sa connaissance approfondie de la vie professionnelle et sa maturité de réflexion. Le coaching a été un excellent support pour me faire réfléchir et me permettre de franchir un pas très important pour moi dans ma tête et dans mon job. Il m'a permis d'avancer sur les points suivants : Une meilleure vision de ma situation et une libération de mes peurs. La capacité d'affronter la réalité et de lâcher prise sur le maintien d'une situation passée. La capacité d'inventer un nouveau projet professionnel à l'intérieur de l'entreprise et d'y faire adhérer ma direction. En synthèse le coaching m'a redonné une vision de mon avenir, une acceptation de a réalité et une fierté de prendre en main mon évolution.

  • L.C. Ingénieur (35 ans) : apprendre à gérer les émotions

j'ai vécu une période un peu difficile avant de retrouver un emploi qui corresponde à la fois à mes compétences d'ingénieur et à mon goût pour la transmission et la pédagogie plutôt que pour la technique pure. Depuis un an j'ai un poste passionnant de chef de projet transversal à plusieurs organismes. J'ai une pensée toute particulière pour vous ce soir car je viens de passer mon entretien annuel avec mon directeur. A un moment j'ai cru perdre mes moyens comme je le faisais avant nos séances de coaching, : les émotions sont montées. Finalement j'ai retrouvé la position adulte et impersonnelle propre à ce type d'entretien. J'ai présenté tranquillement mon bilan et suis ressorti avec une très bonne notation sur la qualité du travail fourni et des pistes d'amélioration qui vont me demander de continuer à prendre du recul. Je me sens enfin bien à ma place! Je crois que j'ai beaucoup progressé , cela vous ferait sans doute plaisir de me voir ainsi.

  • F.M. (47 ans) : Réussir à s'adapter à une nouvelle structure et retrouver un espace de liberté dans sa tête

Après avoir exercé pendant 17 ans dans un cabinet de conseil que j'avais co-fondé, j'ai du me remettre en question quand l'entreprise a été vendue à des investisseurs étrangers. J'éprouvais déjà à l'époque une grande lassitude professionnelle, et je me suis soudainement sentie totalement incapable de répondre à des exigences nouvelles en matière de performance ou d'organisation. Le travail, souvent difficile mais terriblement éclairant que j'ai accompli avec Suzel Gaborit-Stiffel m'a permis d'adopter un regard bienveillant sur moi-même, de mieux prendre conscience de mes capacités réelles, et de maîtriser certains de mes défauts. Le bénéfice de ce travail de coaching se ressent dans la durée : deux ans après, je me sens assurée dans mes responsabilités au sein de ce nouveau groupe, j'ai pris beaucoup de recul par rapport au quotidien, et j'ai décidé de prendre du temps pour m'ouvrir à d'autres horizons : je me suis inscrite à l'université en cours du soir où je prépare un diplôme de médiateur, pour ajouter une nouvelle corde à mon arc. Ca me ravit et ça me donne le sentiment d'avoir retrouvé une part de libre arbitre, et de ne plus seulement être sur les mêmes rails pour toujours.
Formations Dialogue Intérieur

Les formations au Dialogue
Intérieur sont désormais intégrées dans l’offre de Savoir Psy, école de formation en psychologie
jungienne.

Suzel Gaborit-Stiffel assure l’animation de ces formations.

En savoir plus:
http://www.savoirpsy.com


  • Soirées Portes Ouvertes
    sur le dialogue interieur


    • 19 juin 2017

En savoir plus


  • Cycle 1 : A la découverte
    de votre Dialogue Intérieur

    • 25 et 26 sept.
    • 19 et 20 oct.
    • 16 et 17 nov.
    • 14 et 15 déc. 2017

En savoir plus


  • Cycle 2 : Accompagner avec le Dialogue Intérieur

    • A l’automne 2018
      (dates à venir)

En savoir plus