cecdi centre européen de coaching et de dialogue intérieur
Newsletter été 2016

"De la violence"

En savoir plus

Coaching personnel

Témoignages


  • L.G. Coach

Je suis consultante coach et j'ai suivi un coaching avec Suzel en 2008, j'avais besoin de réorienter mon activité car celle-ci ne me nourrissait plus intellectuellement et j'envisageais même d'arrêter.

Le travail en DI avec Suzel m'a permis de retrouver une nouvelle énergie, de faire le bilan de mes compétences et surtout de trouver le sens nouveau à donner à mon activité. Le métier symbolique que j'ai pu faire émerger me sert a présent de boussole et je peux dire que l'année 2009 prend l'orientation professionnelle la plus proche de mes désirs. Je me sens parfaitement recentrée et mes clients doivent le ressentir également au vu des demandes que l'on me fait. Par ailleurs, je travaille sur un projet professionnel et projet de vie qui a émergé et a été réfléchi durant le coaching, ce qui me permet de me projeter dans l'avenir de manière très constructive et énergisante. Je me suis sentie accompagnée dans une grande bienveillance et dans le respect de toutes mes sous personnalités et également soutenue par une structure de réflexion rassurante"

  • C.D.L. 42ans

Faire la place à mon rôle de mère :

Je crois que j'ai avancé bien et vite dans ma carrière professionnelle. Je viens d'avoir une promotion, un poste de manager des compétences internationales, c'est challengeant et excitant. La prise de mon nouveau poste dans un contexte structurel compliqué m'a permis de bénéficier d'un coaching pris en charge par mon entreprise Quand je suis arrivée un matin pour ma séance, impossible de me concentrer sur mes objectifs professionnels. Le rendez-vous que j'avais eu la semaine précédente avec le professeur de mon fils adolescent avait été très perturbant, renforçant les inquiétudes qui hantaient mon esprit et celui de mon mari depuis pas mal de temps. Je me sentais de tous les côtés coupable et impuissante. Suzel m'a proposé de prendre la séance à titre privé et le travail que nous avons fait m'a tout de suite apporté de la lucidité et de la sérénité. J'ai décidé de poursuivre et en quelques séances j'ai réussi clarifier la place que je veux donner à mon rôle de mère, à m'y impliquer sans complexe et à donner sa part de responsabilité à chacun des membres de ma famille. Curieusement cela m'a donné " la pêche" pour mon activité professionnelle.

  • E.D. 38 ans, Directrice de société

Une séparation dans un couple est toujours difficile à vivre, mais quand vous travaillez avec votre compagnon les problèmes se mêlent inextricablement.

Sur les conseils de ma sour qui avait fait avec elle un coaching professionnel, je suis allée voir Suzel Gaborit-Stiffel car je voulais quelqu'un qui comprenne les problématiques de l'entreprise que je co-gérais avec mon compagnon et les problèmes propres à la séparation.

Cet accompagnement, quand j'en fais le bilan, m'a permis :
  • tout d'abord de cesser de mêler les sentiments et émotions appartenant à la sphère intime aux nécessités d'organiser des solutions réalistes sur le plan de l'entreprise.
  • de fixer pour cette séparation des objectifs très différents de ceux que l'amertume et le chagrin m'avaient inspirés au départ. Il en est résulté une position plus lucide et plus juste qui a facilité le travail des avocats.
  • de prendre assez de distance pour organiser des relations convenables de mes enfants avec leur père.
  • de comprendre qu'il fallait que je renonce à cette entreprise et que je reprenne ma liberté et reconstruise autre chose. Cela n'était pas facile et l'accompagnement m'a beaucoup soutenue.

Formations Dialogue Intérieur

Les formations au Dialogue
Intérieur sont désormais intégrées dans l’offre de Savoir Psy, école de formation en psychologie
jungienne.

Suzel Gaborit-Stiffel assure l’animation de ces formations.

En savoir plus:
http://www.savoirpsy.com


  • Soirées Portes Ouvertes
    sur le dialogue interieur


    • 19 juin 2017

En savoir plus


  • Cycle 1 : A la découverte
    de votre Dialogue Intérieur

    • 25 et 26 sept.
    • 19 et 20 oct.
    • 16 et 17 nov.
    • 14 et 15 déc. 2017

En savoir plus


  • Cycle 2 : Accompagner avec le Dialogue Intérieur

    • A l’automne 2018
      (dates à venir)

En savoir plus